Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de rédacteurs web
28 septembre 2013

Référencement naturel, le poids d'un bon CP

L’importance de créer des communiqués de presse n’est plus à prouver dans le référencement naturel. Au-delà du fait d’annoncer les news de l’organisme, le CP constitue un outil de visibilité, car le contenu est roi sur le web. Quand on fait de la rédaction sur la toile, il est nécessaire de penser à produire un texte pour les moteurs de requête, mais en plus pour les cybernautes visés. Il faut mentionner en revanche que la qualification SEO d’un CP a peu d’impact sur le rang d’un site web. Dans le cadre d’un plan webmarketing, la conception de communiqué de presse est inévitable, pour obtenir de la notoriété.

 

Le prestataire en rédaction de contenu madagascar ou en France ne détenant que quelques instants pour séduire la concentration de sa cible, il a intérêt à se démarquer dès les premiers mots. Le lecteur doit être retenu dès le titre, le chapô et le premier paragraphe, à savoir la première partie d’un communiqué de presse. Les détails peuvent être rapportés dans le reste du communiqué.

 

Adoptez un style facile en vue de captiver le plus grand nombre. Un excellent CP doit être neutre, donc évitez les comparaisons extrêmes et les exclamations excessives. Il est utile d’éviter que la cible songe à une publicité en lisant le CP. Le rédacteur doit tout le temps se poser cette interrogation : pourquoi ce communiqué de presse devrait susciter l’intérêt du l’internaute ? Le CP est donc comme un outil véhiculant une idée, un service ou encore un produit avantageux pour l’audience.

 

Il est important que le communiqué démontre un rapport avec une nouvelle étude, une actualité ou encore une tendance. Le recours à des images, d’illustrations, de visuels ou encore de séquences vidéo semble très cruciale pour qu’un communiqué attire de manière optimum l’attention des cibles. L’utilisation d’exemples vrais n’est pas à exclure dans la rédaction d’un CP. La concision des arguments et la mise en avant de la réalité sont la clé d’une bonne rédaction de communiqué de presse

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité