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Les mots de rédacteurs web
21 juillet 2014

Les principes de base d'un bon contenu rédactionnel

Le rédactionnel pour le net est changé en une discipline à part entière. Elle se situe entre journalisme pour la toile et marketing en ligne. Il est utile sans conteste de marier information, pub et référencement naturel. Si vous à la quête d’instructions en vue de bien faire des textes pour le web, ces techniques vous aideront. Il est conseillé de vous en souvenir, le premier but est de capter et de rendre assidus les lecteurs sans omettre de se maintenir aux lois de référencement des sites de recherche. La règle principale dans la rédaction seo est de venir au plus important et d’apporter aux lecteurs ce dont ils ont strictement besoin. Plus de précisions ici.

 

Il faut principalement avantager les phrases courtes comptant au plus 12 mots. À l’évidence, il est plus ardu de retenir un internaute lorsqu’un article contient plus de phrases longues. Privilégiez les verbes d’action (verbes qui évoquent une action faite ou éprouvée par le sujet) et chassez les verbes d’état (verbes qui relatent un état ou une manière d’être). L’auteur doit entre autres utiliser le principe des 5Q et celle de la pyramide inversée. Si vous voulez contacter une agence de rédaction pour qualifier vos contenus, visitez ce site.

 

Dès l’introduction, répondez aussitôt à ces questions : qui, quoi, où, pourquoi, quand. Il peut immédiatement faire une introduction par les informations attendues par les lecteurs. Ou, entamez par l’idée principale ou le message essentiel. Écrivez ce qui concerne l’internaute (compatibilité géographiquement parlant, chronologique, sur le social, psycho affective, etc.). Les moteurs de recherche détestent les contenus copiés. Afin de ne pas vous faire déréférencer, rédigez tout le temps des contenus uniques, sans « copier-coller ».

 

Pour rendre aisée sa lecture en diagonale, l’architecture de votre contenu doit être soignée. Rédigez intelligemment les sous-titres, les mots mis en gras, soulignés et/ou en italique. Le but est que le client potentiel comprend l’essentiel de votre billet d’une simple lecture en diagonale. L’idéale méthode d’organiser est de repartir le texte en quelques paragraphes et titres de catégorie 2 informatifs, de quelques mots et concis. On ne doit évoquer qu’une unique information à chaque partie. Et à ne pas oublier, il faut constamment avancer les infos importantes dès le chapô de l’article et de paragraphe avant d’écrire des détails. Ce blog sur la rédaction web va sûrement vous aider à mieux comprendre la rédaction web.

 

Un rédactionnel ne peut en conséquence réussir auprès des cibles sans transparence. Un internaute apprécie plus les billets aérés avec des titres 2, bien bâtis et surtout clairs.

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