Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de rédacteurs web
23 août 2014

Rédaction web : les risques de l'externalisation

Grâce à l’externalisation, on peut très bien faire des économies au niveau des charges de production si la gérance est astucieusement contrôlée. Et c’est le cas pour les agences web qui externalisent la rédaction de contenu web. De cette manière, il est capital de faire une analyse de rendement avant de se jeter dans une telle décision.

 

L’externalisation offshore de la rédaction web est changée en une tendance auprès des professionnels. Ceux qui choisissent l’externalisation peuvent profiter d’un bénéfice important grâce à la baisse des charges. Pourtant, l’externalisation possède également un côté dangereux qu’il est crucial de ne pas méconnaître. L’entreprise habituée à l’externalisation peut faire face des complications s’il arrive que l’agence de rédaction web délocalisée (cliquez sur ce lien) soit absent pour une raison ou pour une autre. Il peut arriver que les entreprises de service manquent de professionnalisme.

 

À part les pertes entrainées par la sous-traitance offshore, il n’est pas nécessaire de rompre aussitôt les contrats en cours. Il vaut mieux maîtriser la situation différemment et la contrôler d’une approche plus réaliste. L’externalisation en offshore exige un examen sérieux sur les charges et les profits. En plus de cela, il faudrait prendre en compte des variables à part le tarif. Une certaine quantité d’entreprises ont connu des obstacles après leur choix de pays de délocalisation. Il est profitable de collaborer une entreprise en vue de faire les fonctions qu’on ne peut pas réaliser en interne, comme la rédaction de communiqués de presse ou la rédaction de fiches produits. En revanche, il nous appartient de prendre en main les activités clés.

Il appartient en outre à l’entreprise donneuse d’ordre de considérer les paramètres tactiques. Un plan de sous-traitance offshore bien contrôlé procure un bon profit et des profits économiques d’envergure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité