Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de rédacteurs web
18 juillet 2014

Peut-on mesure l'impact de la rédaction web ?

Vous êtes une entreprise sur la toile, vous voulez alimenter votre site Internet avec des textes, vous mesurez l’importance de votre rédactionnel pour votre positionnement sur les moteurs de recherche, votre marque… Oui, mais, vous désirez des preuves. Vous vous questionnez si vous devez faire le pas, vous n’êtes pas absolument sûr des impacts. Votre choix est compréhensible : ci-dessous quelques explications qui vous feront sûrement modifier d’appréciation.

 

 

L’effet de la création contenu web n’est pas simple à quantifier par des paramètres quantifiés. Des techniques d’analyse permettent de fixer le nombre de visiteurs visitant une page en particulier, ainsi qu’à donner des renseignements utiles (durée de lecture, indice de rebond, mot-clé utilisé pendant la recherche…). En dépit de cela, nous n’avons pas la capacité de déterminer vraisemblablement votre retour sur investissement, raison de plus que l’efficience d’une rédaction web n’est palpable qu’après un certain temps.

 

 

En même temps, on peut difficilement se prononcer sur un fait de ce sorte : « le nombre de vos internautes va être dopé de 50 % pendant deux semaines » ou « ce keyword vous apporte dix internautes par jour sur votre site… ». Nombreux faits entrent en ligne de mire par les moteurs de requête afin d’établir leur classement. Pour plus d’infos, visitez ce blog.

 

 

Le positionnement d’un site web sur les résultats des outils de requête est la conséquence de l’identification de quelques paramètres, à propos du rédactionnel, à l’utilisation de tel ou tel mot-clé, à la standardisation des microcontenus. Quoi qu’il en soit, remplir votre site web avec des articles est présenté comme un vrai investissement.

 

 

En mettant à jour votre contenu et en qualifiant les contenus déjà conçus sur le site (actualités, infos produits, dossiers sur des thèmes précis…), vous vous donnez la chance d’affirmer la notoriété de votre site en ligne. Ce procédé est fiable pour vous aider à affronter de vos concurrents. Ceci ne veut pas toutefois que vous deviez mettre en ligne des choses futiles, le rédactionnel devra présenter une valeur importance pour vos visiteurs. Pour apprendre la rédaction web, ce lien vous sera utile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité