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Les mots de rédacteurs web
9 janvier 2013

Comment doit être fait un contenu textuel pour le web ?

Le don en rédaction de contenu ne suffit plus afin de faire un excellent rédacteur web. La rédaction de contenu web combine actuellement savoir-faire en communication, en marketing et en SEO. Faisons le tour d’horizon des enjeux de la rédaction de contenu Internet.

 

L’agence de rédaction ou le rédacteur web a pour mission la diffusion de messages valorisant une marque ou une société. Il doit en même temps mettre en exergue les bénéfices des lecteurs quant à l’utilisation d’un produit ou d’un service. La mise en confiance de l’internaute cible avec le contenu excellemment réalisé est parmi ses missions. Si vous optez pour un outsourcing rédaction de contenu, un point avec le rédacteur ou le prestataire en rédaction est essentiel pour toutes les consignes de rédaction.

 

Le lecteur est rapide dans sa lecture (ou plutôt ses scans). Il détecte surtout les mots clés. Faute de temps quelques fois, il ne peut pas tout lire. Il faut ainsi être bref, limpide et aller nettement à l’essentiel : l’information. Un parfait contenu est celui qui est à la fois, simple à lire, à mémoriser et à comprendre. Il doit amener plus de « clic to actions ».

 

Le rédacteur web doit aussi optimiser les contenus rédigés pour les outils de recherche. D’ailleurs, il s’agit un peu l’objectif de la rédaction seo. Depuis le titre aux sous-titres et les paragraphes, les mots clés doivent répondre aux questions des cibles. Ainsi, il faut un contenu textuel à valeur ajoutée, facilement mémorisable et en plus répondant aux règles des outils de recherche.

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